Quad tiré : Symptômes, traitement et temps de récupération

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Quad tiré : Symptômes, traitement et temps de récupération

Combien de temps faut-il pour guérir un quad tiré ?

Les quadriceps, ou “quads”, sont un groupe de quatre muscles de la cuisse. Un quadruple étiré peut causer une douleur légère à forte. Le traitement initial consiste à réduire l’enflure, et une personne peut avoir besoin d’un repos continu ou d’une physiothérapie pour récupérer complètement, le but premier des quads étant de redresser le genou. Les athlètes et les autres personnes physiquement actives sont les plus susceptibles de tirer un muscle dans ce groupe.
La plupart des gens récupèrent après avoir appliqué de la glace et s’être reposés. Cependant, certains d’entre eux nécessitent un traitement supplémentaire, selon la gravité de la blessure.

Symptômes et causes d’un quadruple tiré

Les symptômes courants d’un quadruple étiré comprennent des ecchymoses, de la douleur et une perte de force.
Les symptômes les plus courants sont les suivants :

  • douleur
  • gonflement
  • perte de force
  • perte de la capacité de se déplacer
  • ecchymoses

Certaines personnes peuvent ressentir la blessure au fur et à mesure qu’elle se produit, tandis que d’autres n’en ressentent que les effets.
Un athlète qui a l’habitude de faire des mouvements soudains et vigoureux des jambes, surtout lorsqu’il est fatigué, est plus susceptible de tirer un quad.
Selon une étude de 2010, les causes les plus courantes d’une souche ou d’une traction dans les quadriceps sont les suivantes :

  • – pratiquer des sports, comme le football, le football et le rugby, qui impliquent des contractions violentes des quads
  • allongement ou étirement excessif du groupe musculaire
  • fatigue musculaire globale

Le chercheur a également décrit le système de classement des quadriceps tirés :

  • Grade 1 : douleur légère, perte de force limitée et aucune anomalie musculaire
  • Grade 2 : douleur modérée, perte de force modérée, et peut-être un défaut musculaire visible
  • Grade 3 : douleur intense, généralement accompagnée d’une perte complète de force et d’un défaut musculaire perceptible

Comment traiter un quad tiré ?

Une personne doit cesser toute activité si elle ressent une sensation de tiraillement suivie d’une douleur en bougeant la jambe. Consulter un médecin dès que possible.
Pour les athlètes, il peut s’agir de le faire savoir à un entraîneur. L’entraîneur doit examiner la blessure et commencer le traitement.
La zone autour des quadriceps gonflera probablement lorsque la blessure se produira pour la première fois. L’American Academy of Orthopaedic Surgeons recommande d’utiliser la méthode RICE pour le traitement initial des foulures musculaires de la cuisse.
La méthode RICE est synonyme de :

  • R – Repos : Évitez de marcher, de courir, de vous accroupir et de faire toute activité qui demande trop de travail à la jambe.
  • I – Glace : Pour éviter tout gonflement supplémentaire, envelopper des sachets de glace ou des sacs de légumes surgelés dans des serviettes et les appliquer sur la zone affectée.
  • C – Compression : Appliquez une pression sur la zone pour maintenir le gonflement vers le bas.
  • E – Élévation : Élevez la jambe au-dessus du niveau du cœur pour encourager le sang excédentaire à s’écouler de la zone enflée.

L’utilisation de la méthode RICE et le repos aideront le quadruple à récupérer complètement.

Favoriser la récupération musculaire

Certains étirements légers peuvent favoriser la récupération, et une personne peut bénéficier de l’application d’une chaleur douce sur la zone avant de s’étirer.
Les étirements ne devraient durer que quelques minutes et faites attention de ne pas vous étirer très fort ou très loin.
Les médicaments en vente libre, comme l’ibuprofène, peuvent aider à soulager la douleur et l’enflure.
Un médecin peut également recommander une physiothérapie pour rétablir l’amplitude des mouvements.
En fin de compte, le meilleur traitement pour un quad tiré est le temps. Le corps se réparera de lui-même en quelques semaines.
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Temps de récupération

Le temps de récupération peut varier selon l’importance de la blessure.
Une personne atteinte d’une blessure de grade 1 se rétablira probablement en 1 à 2 semaines si elle repose le muscle autant que possible.
Il peut prendre plus de temps à récupérer d’une souche de grade 2 ou 3, dans certains cas plus d’un mois.
Lorsque la douleur a disparu et que la force du muscle est revenue, la personne peut reprendre ses activités normales.

Prévention

Il est recommandé de s’échauffer complètement avant de faire de l’exercice.
La plupart des gens n’ont pas à s’inquiéter de tirer leur quadriceps. Les personnes les plus à risque sont généralement les athlètes qui pratiquent des activités physiques intenses.
Certains facteurs de risque comprennent :

  • fatigue musculaire
  • un déséquilibre entre les forces des quadriceps et des ischio-jambiers
  • mauvais conditionnement, ou essayer d’en faire trop trop trop tôt
  • contraction musculaire

Les précautions suivantes peuvent vous aider :

  • échauffement complet avant de s’engager dans l’activité exigeante
  • conditionnement musculaire par l’exercice régulier
  • refroidissement après l’exercice
  • permettant au muscle de cicatriser complètement avant de reprendre l’activité

Quand consulter un médecin

Une personne peut ne pas avoir besoin de consulter un médecin pour une légère traction en quadruple.

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